Récupérer gratuitement et facilement votre mot de passe

mot de passe

Il vous est sûrement déjà arrivé d’oublier complètement un mot de passe que vous avez pourtant bien enregistré dans votre navigateur ou que vous désirez de trouver pour que vous puissiez ouvrir votre compte sur un autre poste. Heureusement, il existe plusieurs méthodes vous permettant de le retrouver facilement et sans frais.  Apprenez comment gérer les mots de passe avec tools4ever pour une utilisation plus pratique des accès internet.

La méthode selon votre navigateur

Si vous utilisez Internet Explorer, il vous faudra utiliser l’application IE Passview pour récupérer un password égaré. Il s’agit d’un logiciel qui vous permettra de récupérer rapidement tous les mots de passe qui ont été sauvegardés sur votre navigateur. Il est possible de télécharger ce logiciel sur le site Nirsoft. Il suffira par la suite de le décompresser et de l’ouvrir, il ne nécessitera pas d’installation. Dans le cas où vous optez pour Firefox il vous faudra suivre ces quelques étapes. En premier lieu, il faudra cliquer sur “Outils” puis sur “Options”. Dans l’onglet “Sécurité” choisissez “Mots de passe enregistrés…”. Défilez jusqu’à ce que vous arrivez à l’intitulé “Mots de passe”, cela vous permettra d’ouvrir une nouvelle fenêtre où vous trouverez une colonne avec une liste des noms d’utilisateurs pour chacun des sites internet. Il vous suffira par la suite de sélectionner un et cliquer sur “Afficher les mots de passe” pour les voir.

Pour les utilisateurs de Google Chrome il leur faudra cliquer sur l’icône qui est représentée par 3 lignes à l’horizontale après sur “Paramètres”. Il faut ensuite cliquer sur “Afficher les paramètres avancés…” en bas de page au niveau de “Mots de passe et formulaires”. Puis, les utilisateurs devront aller sur “Gérer les mots de passe enregistrés”. En faisant cela, ils accèdent à une fenêtre où ils trouveront la liste des mots de passe cryptés. Il suffira d’en sélectionner et de cliquer sur “Afficher”. Enfin sur Safari de Mac, c’est plus facile car il faudra seulement se connecter à l’application “Trousseau d’accès” où se trouve tous les mots de passe sauvegardés pour l’ordinateur.

Une méthode qui s’applique sur tous les navigateurs

Il est possible d’utiliser l’utilitaire WebBrowserPassView pour récupérer tous les mots de passes ayant été sauvegardés sur les navigateurs cités ci-haut. Il est possible de le télécharger gratuitement en lançant une recherche sur Google. Avec ce logiciel, vous n’aurez pas de mal à récupérer les mots de passe que vous avez oublié et vous pourrez vous connecter sur votre compte sur n’importe quel poste et navigateur.