Password generator : de quoi s’agit-il ?

Password generator

Afin de générer un mot de passe fort et surtout aléatoire, il faut utiliser un password generator ou un générateur de mot de passe. C’est le moyen le plus facile de protéger un de vos comptes des hackers. Il est possible d’utiliser cet outil soit durant l’étape de création du compte ou lors de sa modification.

Les différentes caractéristiques d’un bon mot de passe

Un mot de passe fort doit contenir au moins 8 caractères aléatoires donc des chiffres, des majuscules, des minuscules ainsi que des caractères spéciaux. Le générateur de mot de passe comme l’explique tools4ever.fr vous propose de respecter ces critères afin de produire des mots de passe presque impénétrable pour les pirates. Il est même possible de les personnaliser afin que vous puissiez obtenir un password qui vous correspond et que vous retiendrez facilement. L’avantage des mots de passe aléatoire est aussi le fait qu’il ne présente pas de cookie et de plus vous serez certain de ne pas choisir une combinaison trop personnelle ce qui vous garantira une sécurité plus accrue.

L’utilisation d’un password generator

Le quotidien est en train de subir une grande mutation au niveau technologique. S’inscrire sur des sites de commerce, des forums, de jeux, de banque ainsi que des sites de réseaux sociaux est devenu indispensable. Quand vient l’étape de choisir un mot de passe, on a tous tendance à faire la même erreur, utiliser un seul mot de passe pour tous les sites où on est inscrit. En cas de vol de données par un pirate, il peut facilement franchir tous les comptes, puisqu’il pourra utiliser le mot de passe choisi sur les autres sites. Vous pourrez donc être confronté à de gros problèmes. C’est la raison pour laquelle il est intéressant d’utiliser un password generator. Il augmente la sécurité de vos comptes.

Exemples d’outils que vous pourrez utiliser

Il en existe plusieurs sur internet, pour les trouver, il vous suffira de lancer une recherche sur Google. Il vous sera par exemple possible d’utiliser my-password.net qui est un générateur en ligne très facile à utiliser. Il vous suffira juste de sélectionner les différentes particularités de votre mot de passe et de cliquer sur “Générer un mot de passe”. Il est aussi possible d’utiliser Dashlane, un outil tout aussi performant. Dans le cas des comptes de réseaux sociaux, l’outil est accessible à travers les paramètres. Ainsi, il est plus facile pour les propriétaires de protéger toutes les informations contenues dans leurs comptes.