Utilisez des générateurs de mot de passe sécurisés

mot de passe sécurisés

Un générateur de mot de passe vous permet de créer des mots de passe très sécurisés et difficiles à deviner. L’utilisation de cet outil est indispensable puisqu’on a toujours tendance à faire la même erreur celle de choisir des mots de passe personnels généralement facile à retenir et à craquer. Il est néanmoins important de bien choisir un bon outil pour ne pas se retrouver avec un compte piraté.

Norton un générateur de mot de passe sécurisé

Norton Identity Safe est un logiciel qui vous permettra de générer autant de mots de passe que vous le souhaitez pour protéger tous vos comptes. L’avantage est qu’ils sont choisis de manière aléatoire avec une combinaison difficile à craquer. Aucun pirate ne pourra donc voler vos données personnelles et vous n’aurez pas à utiliser un mot de passe pour tous vos comptes. Pour pouvoir utiliser Norton il vous suffira d’acquérir le logiciel et de l’installer. Puisque ce logiciel est parfaitement sécurisé les chances de se faire pirater sont particulièrement faibles. Pour trouver ce logiciel, vous pourrez lancer une recherche via les moteurs de recherche ou vous adresser à un magasin spécialisé.

Les générateurs de mot de passe en ligne

Ces outils peuvent aussi être fiables, mais pensez à voir leur notoriété en lisant des avis sur les forums. Il n’y a rien de plus précieux que l’expérience vécue par les utilisateurs. Plusieurs outils sont disponibles sur internet. En prenant le temps de lire les quelques remarques qui y sont, vous pourrez faire le tri et choisir le meilleur générateur de mot de passe. Parmi les générateurs en ligne qui jouissent d’une bonne réputation figurent generateurdemotdepasse.com ou encore my-password.net. Certains de ces outils vous permettent même de vérifier et de mesurer la sûreté des mots de passe que vous avez choisir. Ces outils utilisent des méthodes permettant de savoir le niveau de sécurité des mots de passe pour comprendre si la longueur, les caractères, les numéros ainsi que les symboles choisis sont bien adéquats. Ces avantages sont accessibles grâce au vérificateur de mot de passe qui est intégré dans ces outils.

Astuces pour bien choisir son mot de passe

Il est conseillé d’utiliser tous les types de caractères disponibles afin de générer des mots de passe sécurisés et difficiles à deviner. Par ailleurs, si vous devez vous souvenir du mot de passe, ne choisissez pas les caractères spéciaux puisqu’ils sont difficiles à retenir. Enfin, il faut se souvenir que plus un mot de passe est long, plus il est sécurisé. La longueur minimale pour un password est de 6 caractères pour la majorité des sites internet 8 à 10 caractères sont largement suffisants.