Supprimer un mot de passe Windows 8 au démarrage et lors de la mise en veille

un mot de passe

La demande du mot de passe lors du démarrage et de la sortie de veille de Windows 8 représente une perte de temps pour les personnes qui souhaitent accéder à leurs données personnelles. Heureusement, il est possible de désactiver cette option et de se connecter sans le saisir, mais attention, cette démarche est surtout fait pour les ordinateurs qui ne nécessitent pas beaucoup de protection.

Désactiver le mot de passe de Windows 8

Pour le faire, il suffira de suivre ces quelques instructions. En premier lieu, il faudra se rendre dans l’interface Metro et de cliquer sur votre profil. Il faudra par la suite sélectionner l’onglet “Modifier l’avatar de ce compte”. Lorsque c’est fait, rendez-vous dans l’onglet “Options de connexion”. La prochaine étape consistera à cliquer sur l’onglet “Modifier” puis “Stratégie de mot de passe” pour faire apparaître la phrase “Tout utilisateur qui possède un mot de passe n’est pas tenu de l’entrer pour sortir de pc du mode veille”. Une fois cette étape franchie, la prochaine fois que votre PC sortira du mode veille, vous ne serez plus tenu d’entre un mot de passe.

Enlever le mot de passe Windows 8 au démarrage

A chaque fois que vous ouvrez une session, Windows 8 demande votre mot de passe afin de protéger efficacement l’accès à vos fichiers personnels. Pour vous permettre de gagner du temps et d’ouvrir automatiquement votre session, il vous est possible d’enlever le mot de passe de Windows 8. Pour cela, tapez simultanément Windows+R pour lancer la fenêtre “Exécuter” puis saisissez “contrôle userpassword2” dans le champ prévu à cet effet. Pour valider votre demande cliquez sur “OK”. Lorsque vous aurez passé cette étape, décochez la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe pour utiliser cet ordinateur”. Par la suite valider en cliquant sur “OK” saisissez votre mot de passe puis confirmez une seconde fois en cliquant sur OK. Une fois que vous avez suivi toutes ces instructions, votre session s’ouvrira automatiquement sans que vous ayez à saisir votre mot de passe au démarrage.

Précautions et conseils

Si votre ordinateur contient des données confidentielles, il n’est pas conseillé de désactiver le mot de passe de Windows 8 puisque c’est un rempart empêchant les intrus d’avoir accès à ces informations. Cette démarche est uniquement conseillée pour les personnes qui ne stockent pas de données sensibles sur leur appareil. Pour avoir plus de précision sur le moyen de renforcer la protection de votre ordinateur, il vous est possible de vous connecter sur le site de Windows. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour garantir la sécurité de votre ordinateur.

Pour plus de tutoriels informatiques, n’hésitez pas à visiter le site www.tuto-web.fr.