Réinitialisation de mot de passe Asus windows 8

mot de passe Asus

 L’oubli d’un mot de passe peut vous empêcher d’accéder à toutes les données contenues de votre ordinateur. Si cela vous arrive, vous avez deux options, vous pouvez le réinitialiser ou réinitialiser le système pour pouvoir créer un nouveau mot de passe. Ces démarches ne nécessitent pas de connaissances précises dans le domaine de l’informatique, il faudra juste savoir appliquer ces quelques procédures à la lettre.

Comment réinitialiser un mot de passe Asus sous Windows 8 ?

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe Windows, il existe plusieurs moyens de le récupérer ou de le réinitialiser. Tout d’abord si votre appareil Asus se trouve sur un domaine, vous devez impérativement contacter votre administrateur système qui s’occupera de la réinitialisation. S’il s’agit d’un compte Microsoft, réinitialisez votre mot de passe en ligne en accédant à la page web de connexion au compte Microsoft. Sinon, il vous sera toujours possible de demander de l’aide à une personne qui dispose d’un compte administrateur sur son ordinateur. Ce dernier pourra alors se connecter puis modifier votre mot de passe à votre place. Les personnes utilisant un compte local pourr se servir d’une indication de mot de passe en guise de rappel.

Créer un disque de réinitialisation de mot de passe

Cela peut aussi vous aider à réinitialiser le mot de passe de votre PC ASUS. Pour atteindre votre objectif il faudra que vous insériez un média amovible sur un port USB ou un lecteur disque. Puis cliquez sur le bouton Démarrer avant de vous rendre sur Panneau de configuration puis Comptes et protection utilisateurs puis Comptes d’utilisateurs. Dans le volet gauche de votre écran vous remarquerez l’onglet “Créer un disque de réinitialisation de mot de passe” cliquez dessus puis suivez les instructions qui vous seront fournies. Pensez à bien stocker le disque de réinitialisation de mots de passe dans un endroit sûr.

Comment faire si ces méthodes ne marchent pas ?

Dans ce cas, il faudra réinitialiser votre système d’exploitation ou sinon si vous disposez de Windows RT, vous avez la possibilité de contacter directement le fabricant du PC. La procédure de réinitialisation prendra du temps. Avant de vous lancer, il faudra vous assurer que votre PC ASUS soit bien branché au courant et ne sera pas hors tension tout au long de la démarche. Lorsque vous aurez rempli cette condition, suivez les étapes suivantes. A partir de l’écran de connexion, cliquez sur l’icône alimentation de votre ordinateur. Il se situe sur le coin inférieur droit de l’écran. Appuyez par la suite sur MAJ et cliquez sur Redémarrer. Lorsque c’est fait, cliquez sur l’onglet Dépannage puis sur Réinitialiser votre PC. Ensuite, cliquez sur Suivant. Le système d’exploitation redémarrera et préparera la Réinitialisation de votre ordinateur. L’écran d’affichage Réinitialiser votre PC apparaît et vous devez cliquer sur « Écrasez mes fichiers ». Une fois que c’est fait cliquez sur Réinitialiser. Voilà, il ne restera plus qu’à attendre et faire en sorte que le PC ne s’éteigne pas sous risque de tout perdre.

———————————————-
Pour en savoir plus visitez ce site :

http://www.reneelab.fr/

www.php-engeneering.net