Fonctionnement du mot de passe FreeWifi Secure

FreeWifi Secure

Le Free wifi secure est un système qui arrange tous les détenteurs de smartphone. En effet, il leur permet d’épargner leur mobile data en basculant sur un réseau communautaire durant leur déplacement.  Le principe est simple et ne nécessite pas un grand savoir en matière d’informatique ou de technologie. Si vous souhaitez en profiter lisez les quelques lignes qui suivent.

Comment fonctionne FreeWifi-Secure ?

FreeWifi Secure est un réseau Wifi communautaire Free qui permet aux Freenautes mobile de bénéficier d’un accès internet nomade et illimité automatiquement. Ainsi, les abonnés qui dispose d’un appareil compatible de basculer automatiquement d’une connexion 3G au réseau communautaire FreeWifi sans qu’ils effectuent une manipulation précise. Ce système présente un avantage considérable puisque l’utilisateur peut profiter d’un accès à internet sans que sa consommation data ne se réduise. Le service fonctionne via le protocole d’authentification EAP-SIM le Free wifi secure est donc complètement sécurisé. Tous les abonnés sont connectés à un réseau Wifi communautaire qui leur est dédié et les communications sont chiffrés donc tout est sécurisé.

Mode d’authentification

Le système ne nécessite pas d’identification puisque l’authentification se fera automatiquement avec la carte SIM. Il faudra juste que l’appareil mobile soit compatible EAP-SIM. Généralement, tous les appareils Android mis à disposition par l’opérateur Free Mobile sont compatibles. Cependant, si on n’a pas acheté son appareil auprès de ce distributeur, il faudra vérifier la compatibilité du terminal en se dirigeant dans le Menu puis paramètre et enfin wifi. L’utilisateur doit ensuite choisir “Ajouter un réseau” puis sélectionner “802.1x EAP” dans le menu déroulant “Sécurité”. Lorsque cette démarche est effectuée, il pourra naviguer en toute simplicité sur internet. Même si le procédé ne demande aucun mot de passe, le réseau est parfaitement sécurisé.

Problème d’authentification Free wifi secure

Il peut arriver que l’on rencontre un problème d’identification au service Free wifi secure même si en principe l’EAP-SIM permet au smartphone de basculer automatiquement au réseau sans s’identifier. Si c’est le cas, il suffira de se rendre dans “Réglages” puis “Wifi” et d’enter les paramètres réseau de Free Wifi secure en cliquant sur la flèche bleue. Il faudra enfin saisir son numéro de téléphone dans la case “Identifiant client” et le tour est joué.

Note: si votre appareil ne dispose pas de menu facilitant la configuration EAP-SIM, il est toujours possible d’utiliser l’application sur Google Play Store permettant d’enregistrer la configuration nécessaire à la connexion du réseau Free wifi secure. Enfin, il est important de préciser que seuls les clients Free Mobile bénéficiant d’un forfait illimité peuvent jouir de l’accès Free wifi. Les personnes ayant opter pour le forfait à 2 € n’y ont pas droit.