Comment supprimer le mot de passe de windows 8 ?

un mot de passe

A chaque fois que vous lancez Windows 8, le système d’exploitation vous demande votre mot de passe afin que vous puissiez accéder à votre session. Si vous désirez gagner du temps ou si vous en avez marre de le saisir à chaque fois, il pourrait être intéressant de supprimer le mot de passe de Windows 8 comment faire ?

Supprimez facilement votre mot de passe windows

La première chose à faire est d’aller sur le menu Démarrer puis Exécuter, il est aussi possible d’appuyer simultanément sur les touches Windows et R. Cela vous permettra de lancer une recherche sur la fenêtre exécuter. Dans le champ saisissez “control userpasswords2” et validez en cliquant sur le bouton OK. Une fois que votre recherche est validée, une fenêtre avec tous les comptes utilisateurs apparaît. Vous avez deux options, vous pouvez décocher la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe pour utiliser cet ordinateur” et valider votre demande en cliquant sur OK ou vous pouvez rester sur cette fenêtre puis cliquez sur l’onglet “Option avancée” puis “Gérer les mots de passe”. Depuis la première fenêtre vous avez la possibilité d’ajouter des sécurités et des comptes utilisateurs. Il est possible de demander aux utilisateurs d’appuyer sur Ctrl+Alt+Supp avant de se connecter. Le principal objectif de cette démarche est de protéger votre ordinateur de certains programmes pouvant simuler une connexion afin de subtiliser des informations permettant de se connecter.

Comment vérifier que le mot de passe soit bien désactivé à la sortie de veille ?

Afin de protéger votre ordinateur, le système d’exploitation Windows exige un mot de passe permettant de déverrouiller l’ordinateur lorsqu’il sort de la mise en veille. Il est conseillé de protéger toutes les informations qui s’y trouvent à l’aide d’un mot de passe surtout si votre appareil contient des informations confidentielles. Cependant, si vous êtes l’unique personne à l’utiliser à votre domicile et que vous ne souhaitez pas entrer à chaque fois un mot de passe pour accéder à toutes les données de votre ordinateur, vous pouvez en modifier certains paramètre. Pour ce faire, accédez au Panneau de Configuration sur Système de sécurité puis sur Options d’alimentation. De là, vous avez la possibilité de choisir votre mode de gestion de l’alimentation et gérer le mot de passe qui vous permettra de sortir de la mise en veille.

Si vous souhaitez annuler l’effectivité du mot de passe, il vous suffira de cliquer sur “Ne pas exiger un mot de passe” et d’enregistrer les modifications que vous avez effectué. Une fois ces démarches effectuées, votre système ne vous demandera plus de mot de passe que ce soit lors du démarrage ou lors de la sortie de veille. Vous gagnerez ainsi plus de temps et n’aurez pas à retenir à chaque fois un mot de passe.