Comment retrouver ses identifiants free wifi ?

identifiants free wifi

Avec le service Free wifi, les Freenautes dégroupés qui ont leurs identifiants Freewifi peuvent se connecter au parc de Freebox en hotspots. Ainsi, lorsque leur périphérique détecte un réseau de ce type, il lui suffit de s’y connecter en s’identifiant. Seulement, lorsqu’on n’a jamais utilisé ce service on peut se demander où trouver ces fameux identifiants. Ce billet pourra vous être utile.

Comment obtenir les identifiants free wifi ?

Lorsque vous vous connectez à un réseau FreeWifi, vous serez obligé de vous identifier. En les indiquant, il vous sera possible de vous connecter à internet. Les abonnés qui bénéficient du service depuis août 2010 disposent de leurs identifiants Free wifi par défaut qui sont accessibles depuis le courrier papier reçu après leurs inscriptions chez Free. Si vous n’en faites pas partie, il vous faudra les créer et pour ce faire, il vous faudra suivre ces quelques étapes.

 D’abord, vous devez vous rendre à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre box. Il faudra par la suite observer le cadran de la Freebox (boîtier ADSL). De là il faudra reporter les 4 chiffres défilant sur le champ Code de sécurité. Puis, vous devez choisir un mot de passe dont la longueur doit être comprise entre 10 et 20 caractères il est possible d’inclure des lettres minuscules, majuscules ainsi que des chiffres pour accroître le niveau de sécurité du mot de passe free wifi. Les identifiants seront enfin générés et affichés en rouge. Il ne vous restera plus qu’à les noter.

La connexion à un hotspot

Une fois que vous disposez de vos identifiants, vous pouvez vous connecter à tous les réseau Free wifi que vous détecterez. Il faudra sélectionner le réseau et s’y connecter. Si la page Free wifi ne s’ouvre pas instantanément, vous devez ouvrir votre navigateur internet. La page d’identification Free wifi apparaîtra par la suite et vous n’aurez plus qu’à saisir vos identifiants qui ont été généré auparavant. Et voilà vous êtes connectés. Vous pouvez maintenant naviguer en toute quiétude et gratuitement. Il est néanmoins conseiller de générer les identifiants Free wifi dès que possible puisqu’il peuvent être très utiles en cas de panne de la Freebox. Le hotspot pourra ainsi servir de connexion de secours même si le débit offert peut être limité. Sachez aussi que si vous souhaitez bénéficier de ce service, il faut que vous soyez prêt à partager à votre tour votre connexion. Cependant, si vous ne le désirez pas, vous pouvez toujours désactiver votre borne Free wifi depuis la page wifi.free.fr à travers le lien Désactiver ma borne. Cela annulera votre possibilité d’accéder aux hosppots Free wifi.