Comment changer de mot de passe free wifi ?

free wifi

Le service Free wifi transforme le parc d’abonnés de Free en hotspots. L’accès à ce wifi communautaire est accessible à tous les Freenautes dégroupés qui ont généré des identifiants Free wifi. Ainsi lorsque leur périphérique détecte un réseau Free wifi, ils peuvent s’y connecter en entrant leurs identifiants. C’est un grand avantage lorsqu’on a tendance à se déplacer ou lors des coupures de la Freebox. Cependant, il peut arriver que l’on oublie les mots de passe. Pour en savoir un peu plus sur la gestion d’utilisateur consultez ce site.

Comment modifier son mot de passe free wifi ?

Dans le cas où vous avez perdu vos identifiants Free wifi, ou si vous souhaitez simplement modifier votre mot de passe vous devez suivre les quelques étapes qui suivent. Il faudra tout d’abord vous rendre sur la page wifi.free.fr à l’aide de votre navigateur Web depuis un ordinateur connecté à la Freebox. Vous devez par la suite observer attentivement le cadran de la Freebox et de reporter les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité avant de cliquer sur Valider. Ensuite cliquez sur le lien changer le mot de passe Free wifi. Saisissez votre identifiant ou plus précisément la série de 10 chiffres générés ultérieurement puis modifiez votre mot de passe. Il faut que ce dernier soit compris entre 10 et 20 caractères. Pour valider votre choix, cliquez sur valider. Vous pouvez maintenant vous connecter à un hotspot Free wifi.

Précautions à suivre

Afin de ne pas être embêter il est recommandé de générer les identifiants Free wifi le plus tôt possible. Il pourrait vous être utile d’en bénéficier pour pouvoir s’en servir en tant que connexion de secours dans le cas où vous subissez un incident avec votre Freebox. Cela vous permettra entre autres de faire le suivi de vos tickets d’incident. Il vous est possible de désactiver la borne Free wifi depuis la page wifi.free.fr en cliquant sur le lien Désactiver ma borne après avoir passé le stade de l’identification. Cette démarche annulera votre droit d’accéder aux hotspots Free wifi. Généralement le système d’exploitation de votre ordinateur considérera le réseau Free wifi en tant que réseau favori, il s’y connectera donc en priorité. Cependant, il n’est pas conseillé de l’utiliser chez vous si votre Freebox fonctionne puisque le réseau communautaire offre un débit inférieur. Il est préférable dans ce cas de modifier les préférences du gestionnaire de réseaux sans fil pour que l’ordinateur se connecte à votre réseau en priorité.

Enfin, il est essentiel de se rappeler que les identifiants Free wifi est strictement personnels, ils ne doivent donc pas être communiqués à des tiers à titre gracieux ou en échange d’argent. Toute utilisation frauduleuse engagerait votre responsabilité. Gardez donc précieusement vos identifiants pour ne pas être embêter.